Au vu de la situation, le collectif d’animation redemande une rencontre aux responsables de LFI, PCF, PG, Génération.s, d’Ensemble!, du PS, du NPA, de LO…

Mouvement pour la rupture
avec l’Union européenne et la Ve République

Aux responsables de La France insoumise,
du PCF,
du Parti de gauche,
de Génération.s,
d’Ensemble !,
du Parti socialiste,
du NPA,
de Lutte ouvrière

Paris, le 9 avril 2018

Camarades,

Le 2 décembre dernier, 400 délégués rassemblés à l’initiative de notre mouvement ont proposé l’organisation d’une manifestation nationale à Paris. Dans l’appel qu’ils ont adopté, on peut lire : « On ne peut laisser le gouvernement Macron tout détruire. Un an, ça suffit ! Macron, l’illégitime, doit partir ! ».

Sur le mandat de la conférence, nous vous avions écrit à l’époque pour vous proposer de nous rencontrer pour vous présenter notre initiative. A ce jour, vos organisations n’ont pas répondu.

Depuis, comme vous le savez, la décision a été prise de manifester le 13 mai 2018 « pour l’unité pour chasser le gouvernement Macron-Philippe ».

D’ores et déjà, des milliers de travailleurs, de jeunes et de militants de toutes tendances du mouvement ouvrier et démocratique ont fait savoir publiquement qu’ils participeront à la manifestation du 13 mai et la préparent dans tout le pays.

Alors que la grève des cheminots se dresse contre le gouvernement en exigeant le retrait du rapport Macron/Spinetta, alors que de plus en plus et sous des formes diverses, le gouvernement Macron-Philippe est massivement rejeté, la question posée est bien celle de le chasser tout de suite.

Ces derniers jours, nous avons pris connaissance de plusieurs initiatives : celle qui annonce « un grand rassemblement Stop Macron à Marseille le 14 avril » et celle qui propose, le 5 mai, de « faire la fête à Macron ».

Tous ces développements nous amènent à renouveler notre proposition de nous rencontrer dans les plus brefs délais.

Fraternellement,
Pour le collectif national d’animation
du Mouvement pour la rupture avec l’Union européenne et la Ve République
Claude Charmont

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s